Conseils téléphoniques pour gérer la réponse aux appels immobiliers

Les agents immobiliers sont parmi les personnes les plus occupées de la planète. Des réunions avec les prêteurs à la présentation des maisons aux acheteurs à la rédaction d’offres, il n’y a pas de fin à la liste des choses que les agents immobiliers accomplissent en une journée. Au milieu de ces tâches, les professionnels de l’immobilier doivent également rester disponibles pour les appelants intéressés à se connecter. L’immense croissance de l’utilisation de la technologie mobile a rendu cette partie du travail plus facile à certains égards ; les clients peuvent généralement joindre leurs agents à toute heure du jour ou de la nuit. Pour les agents immobiliers eux-mêmes, cependant, cette disponibilité est une arme à double tranchant. Il est difficile de maintenir un semblant d’équilibre travail/vie personnelle lorsque votre téléphone sonne constamment.

Si vous recherchez des conseils immobiliers pour gérer vos appels entrants, vous êtes au bon endroit. Au cours de nos années d’expérience en tant que service de réponse aux appels immobiliers, nous avons appris une ou deux choses sur l’art de la conversation téléphonique. Essayez ces conseils chaque fois que vous êtes prêt à réinventer vos stratégies d’expérience client :

Commencez par un accueil professionnel

C’est vrai ce qu’ils disent : vous n’avez qu’une seule chance d’avoir une première impression. Une seule conversation peut être le facteur décisif pour savoir si un client potentiel souhaite ou non travailler avec vous. Cela signifie que chaque appel entrant offre une nouvelle opportunité de créer de nouvelles affaires ou d’aider les clients existants. Avec autant de chevauchement sur chaque conversation, il est important de commencer de la manière la plus professionnelle possible. Votre message d’accueil donne le ton pour tout le reste de l’appel, alors réfléchissez bien à la façon dont vous aimeriez dépeignez-vous et votre entreprise.

Considérez l’expérience de vos appelants : comment aimeriez-vous être accueilli si vous étiez à leur place ? Cette réponse peut vous guider vers une salutation authentique et professionnelle. Décidez si vous souhaitez vous présenter, présenter votre entreprise ou les deux. Bien que vous craigniez peut-être de surcharger les appelants avec trop d’informations à l’avance, il est assez courant d’offrir à la fois un message d’accueil et une introduction. Cette démarche permet de donner un visage à l’entreprise tout en clarifiant qui exactement l’appelant a atteint. Cependant, les scripts téléphoniques pour les agents immobiliers n’ont pas besoin d’être trop complexes pour être efficaces !

Créez un script personnalisé

N’arrêtez pas d’écrire votre script d’appel téléphonique après avoir trouvé le message d’accueil parfait. En effet, tout le cadre de vos appels professionnels peut être tracé à l’avance. Les scripts téléphoniques pour les agents immobiliers sont des outils puissants qui peuvent aller de brefs et simples à longs et dynamiques. Ils donnent une structure aux appels téléphoniques, rationalisent la conversation et vont plus vite au but. Les scripts peuvent également être un excellent moyen de porter votre image de marque tout au long de chaque interaction avec le client. Les gens veulent travailler avec des agents immobiliers et des entreprises qui respirent le professionnalisme et la cohérence. Les scripts téléphoniques le font d’un seul coup.

Le simple fait de créer un script personnalisé pour votre entreprise peut être utile de manière inattendue. Passez un peu de temps à revoir vos politiques de gestion des appels existantes – y a-t-il des lacunes dans votre stratégie de service client actuelle ? Répondez-y en créant un organigramme pour vos conversations. Commencez par déterminer pourquoi une personne pourrait composer votre numéro. La réponse créera un nouveau chemin de conversation pour vous ou vos collègues à suivre. Faites une liste des questions courantes et des raisons pour lesquelles vous appelez, puis répondez-y de manière aussi complète et claire que possible. Cela fournit un organigramme que vous pouvez adapter à un script d’appel.

Répondez à votre téléphone chaque fois que possible

Sur les marchés immobiliers concurrentiels, les ventes vivent et meurent par la réponse de votre téléphone. Un seul appel manqué pourrait signifier manquer des appels importants de clients, des pourparlers de négociation et des pistes sur les maisons à venir sur le marché. Les astuces pour gérer les appels téléphoniques dans l’immobilier ne sont pas plus simples que cela : répondez à votre téléphone chaque fois qu’il sonne.

Cette stratégie est plus simple qu’il n’y paraît – surtout si vous essayez de donner la priorité à un l’équilibre travail-vie. Comme le savent les professionnels occupés, il peut être difficile de rester présent pendant vos heures creuses lorsque la prochaine grande vente n’est qu’à un coup de fil. C’est pourquoi tant d’agents immobiliers se tournent vers un service de réponse aux appels immobiliers pour un soutien administratif. Ce genre de service vous permet de prioriser le temps avec vos amis et votre famille sans pour autant négliger les besoins des clients. Les agents peuvent filtrer vos appels et transférer uniquement les conversations les plus importantes vers votre appareil personnel. C’est un gagnant-gagnant pour les clients et les agents immobiliers !

Transférer les appels de bureau vers votre cellulaire

Il semble que les agents immobiliers soient toujours en déplacement. Des journées portes ouvertes aux présentations privées et aux déjeuners avec les clients, les agents immobiliers sont régulièrement en déplacement et loin de leur bureau. Cela devient un problème lorsque les appels des clients arrivent au bureau et qu’il n’y a personne pour répondre. L’un des meilleurs conseils pour les entreprises immobilières est de transférer ces appels sur votre téléphone portable, ce qui vous évite de vous sentir enchaîné à votre bureau jour après jour.

Services de renvoi d’appel peut fournir une transition transparente de vos appels de bureau à ceux que vous prenez en déplacement. La fonctionnalité permet aux utilisateurs de diriger les appels entrants vers un numéro ou un appareil différent, avec la possibilité de désactiver le transfert d’appels à leur guise. Par exemple, si vous travaillez dur au bureau toute la matinée mais décidez de rencontrer un client pour un café dans un café local, activez simplement le transfert d’appel et – aux yeux des appelants – c’est comme si vous n’aviez jamais quitté votre bureau. Vous augmenterez votre mobilité, améliorerez votre disponibilité et réduisez le nombre de messages vocaux qui vous attendent à votre retour à votre bureau.

Restez optimiste face aux mauvaises nouvelles

L’immobilier peut être une montagne russe. Peu importe à quel point vous êtes un bon vendeur, il y a des moments inévitables de déception que vous devrez rompre avec vos clients. Lorsque les maisons des gens sont en jeu, les enjeux sont incroyablement élevés. C’est pourquoi il est important de rester optimiste, quelles que soient les nouvelles que vous avez à partager avec les appelants. Cette astuce immobilière peut sembler du bon sens, mais c’est une stratégie extrêmement importante à avoir dans votre poche arrière.

Pensez aux émotions que vous avez vous-même ressenties lorsque vous avez acheté votre première maison. Vos clients peuvent se sentir excités, anxieux, nerveux, impatients ou inquiets à tout moment. En tant que professionnel de la dynamique, c’est à vous de rester optimiste quoi qu’il advienne d’une vente donnée. En dirigeant avec empathie, vous donnez le ton aux interactions et aux attentes des clients. Il n’y a peut-être aucun aspect du travail plus important que celui-ci !

Séparez les appels professionnels des conversations personnelles

En parlant de ton portable, tu réponds toujours appels professionnels sur votre smartphone personnel ? Si c’est le cas, il est temps de franchir le pas et d’investir dans une deuxième ligne. Travailler dans l’immobilier est incroyablement rapide – vous devez être joignable à toute heure du jour et de la nuit. Dans un rôle où la gestion des relations clients est essentielle, il est crucial de gérer efficacement vos appels. Cela commence par séparer les affaires et le plaisir.

Au lieu d’acheter un deuxième téléphone entier, profitez de solutions technologiques qui vous permettent d’ajouter simplement une ligne supplémentaire à votre appareil existant. Être agent immobilier signifie souvent travailler de longues heures, ce qui peut rapidement entamer votre vie personnelle. Avoir une deuxième ligne pour les affaires aidera à séparer vos mondes personnel et professionnel, vous offrant un meilleur équilibre travail / vie.

En adoptant une deuxième ligne pour votre entreprise sur votre téléphone existant, vous rationaliserez les communications et améliorerez votre professionnalisme, le tout en un seul geste stratégique. Les astuces immobilières ne doivent pas toujours réinventer la roue pour être efficaces !

Associez-vous à un service de réponse aux appels immobiliers

Si vous espérez vraiment transformer la façon dont votre entreprise immobilière traite les appels entrants, rien ne remplace un service de réponse aux appels immobiliers. C’est comme avoir une réceptionniste personnelle sans le salaire onéreux à payer. Quel que soit votre style de communication, les professionnels du service de réponse téléphonique peuvent refléter votre langue préférée, portant votre marque personnelle à travers chaque conversation.

Lorsque vous vous associez à un service de réponse aux appels immobiliers, vous résolvez instantanément bon nombre de vos problèmes administratifs les plus courants. Sans avoir à arrêter ce que vous êtes en train de faire à chaque fois que le téléphone sonne, vous serez libre de vaquer à vos occupations, confiant que vos appels sont traités. Pendant ce temps, vous pouvez vous concentrer sur les tâches les plus importantes à tout moment et vous assurer de ne jamais manquer une occasion de conclure une autre affaire.