5 raisons pour lesquelles un centre de contact à distance profite à vos clients

Les clients du monde entier ont changé d’orientation quant au type d’assistance qu’ils souhaitent recevoir. Ils souhaitent communiquer avec les entreprises par téléphone, dans des applications, par SMS et par chat en direct. Ce type de canaux numériques a permis aux clients d’obtenir un meilleur service client, chaque fois qu’ils en ont besoin. En utilisant plusieurs canaux de communication, un centre de contact montre à ses clients ce qu’ils peuvent vraiment faire. Le meilleur, c’est que de nombreux centres de contact dans le monde font tout à distance. Comment le déplacement de votre centre de contact vers des fonctionnalités distantes peut-il profiter à vos clients ? Nous allons jeter un oeil à cela.

Le « shift » vers le travail à distance est devenu permanent

Les grands bureaux des centres d’appels appartiennent au passé. Dans le monde d’aujourd’hui, un « centre » de contact n’est en fait qu’un groupe de membres d’une équipe répartis sur différents sites. Nous avons vu de première main comment la pandémie a changé et accéléré la solution de travail à domicile. De nombreuses entreprises restent isolées. Selon le cabinet de conseil Gartner, sept centres de contact sur dix emploieront exclusivement des travailleurs à distance une fois la pandémie terminée.

Être capable de s’adapter avec succès et facilement à ces changements, cependant, prend un scénario spécial. Les équipes doivent pouvoir rester connectées de n’importe où. La direction a également un grand rôle à jouer à cet égard, en s’assurant que leurs employés sont bien équipés.  Les plateformes de communication et de collaboration basées sur le cloud sont essentielles pour garantir que les employés sont prêts à aider les clients à partir d’un environnement distant.

Pourquoi un centre de contact à distance rend les clients plus satisfaits

Un centre de contact à distance a la capacité d’affecter directement et positivement vos clients. Les centres de contact distants qui utilisent une plate-forme de communications unifiées telle que Y5world seront en avance sur la concurrence à bien des égards.

Grand bassin de talents

Auparavant, les centres de contact ne pouvaient embaucher des personnes de la région que dans une fourchette commutable. En utilisant un centre de contact à distance, le vivier de talents que les employeurs utilisent pour l’embauche s’ouvre beaucoup plus. Pouvoir embaucher les meilleurs talents de partout au pays signifie que les clients interagissent avec des travailleurs plus talentueux. Les employés de tous les niveaux peuvent être sélectionnés parmi les meilleurs. De ce fait, les employés de la base auront déjà les compétences nécessaires pour exceller. Cela signifie également que la direction sera de haut niveau et offrira une formation et des conseils de qualité.

Des employés plus heureux

De nombreuses études au fil du temps ont prouvé le fait que les employés sont plus satisfaits lorsqu’ils ont la possibilité de travailler de n’importe où. Les travailleurs qui travaillent à l’extérieur du bureau, au moins une partie du temps, sont plus heureux, se sentent plus en confiance, sont moins stressés, sont plus enclins à recommander leur employeur à un ami et sont moins susceptibles de quitter leur poste actuel que leur bureau. collègues liés. L’étude a demandé aux répondants s’ils se sentaient heureux dans leur travail, de comparer le bonheur des employés entre les travailleurs qui ont la capacité de travailler en dehors du bureau, par opposition aux travailleurs sur site uniquement. Ils ont trouvé que les travailleurs capables de travailler de n’importe où se disent satisfaits de leur travail 29 % de plus que les seuls travailleurs sur site.

De meilleures données et rapports

Les superviseurs et les gestionnaires peuvent utiliser nos solides rapports et analyses pour examiner les performances de leur centre de contact. Les rapports et les analyses sont très importants pour le succès et la productivité d’une entreprise. Y5world propose des rapports et des analyses détaillés avec votre plate-forme. Les responsables des centres de contact verront où en est l’entreprise en termes de volume d’appels et de niveau de service. Ils peuvent afficher les agents/employés en ligne, les appels manqués, les appels marketing sortants, etc. Avoir la possibilité d’obtenir facilement et facilement ces analyses aidera l’entreprise à rester au courant des choses. Cela leur permet de continuer à se fixer et à atteindre des objectifs, ainsi qu’à améliorer leur expérience client en général. L’utilisation régulière de l’analyse et des données des appels VoIP peut aider votre entreprise à améliorer la qualité des appels, la satisfaction de la clientèle, la fidélisation de la clientèle et à déterminer les moyens pour votre entreprise de s’améliorer au fil du temps.

Flexibilité dans les communications

Pouvoir travailler de n’importe où signifie avoir une flexibilité maximale. Cela signifie être capable de travailler et d’opérer en dehors des heures normales de bureau à partir d’endroits confortables. Les jours de maladie sont également réduits, car les employés peuvent travailler à domicile lorsqu’ils ne se sentent pas bien, ou se rendre chez le médecin et rattraper le temps supplémentaire à la maison au lieu d’annuler les heures. Lorsqu’il s’agit d’événements professionnels et de voyages, vous savez que vous n’aurez plus à vous soucier de manquer des appels importants ou de ne pas être connecté à votre équipe. La flexibilité est très importante pour les employés et les employeurs, montrant également une relation avec la rétention. 30% des salariés ont quitté leur emploi par manque de flexibilité.

Économies d’argent

En passant à un système VoIP par opposition à un système téléphonique traditionnel, vous économisez beaucoup d’argent.

En plus de ces économies de base simplement en changeant de poste, les employeurs ont également déclaré avoir économisé de l’argent sur les dépenses de construction, après avoir donné aux employés l’avantage de travailler à l’extérieur du bureau tout en restant connectés.

Quant aux employés, ils économisent de l’argent en n’ayant pas à se rendre au travail et en n’ayant pas à être obligés d’interrompre le travail pour des inconvénients qui peuvent être évités en pouvant travailler de l’extérieur du bureau.